Morte attaquée par son chien: "Ses bull-terriers, c'étaient ses bébés"
Morte attaquée par son chien: "Ses bull-terriers, c'étaient ses bébés"
26/06/2009 à 18h16 -
Sur Le Post, le maire de Godenvillers (Oise), dont une habitante a été retrouvée morte mardi dit qu'elle "s'en occupait très bien."
Toute la commune de Godenvillers, dans l'Oise, est sous le choc.
Mardi, une de ses habitantes, âgée de 44 ans, a été retrouvée morte, dans sa chambre, violemment attaquée au visage par un de ses 7 bull-terriers.
C'est une de ses voisines, s'inquiétant de ne pas la voir sortir dans la cour, qui a donné l'alerte.
"Son mari n'était pas là" nous dit le maire de la commune, "il est routier et était parti pour deux jours."
Dans un premier temps, une confusion a régné autour des causes de sa mort: "les gens se demandaient si elle était morte après avoir été attaquée par son chien ou si elle avait fait un malaise et qu'un de ses chiens avait tenté de la ranimer" nous confie une source proche du dossier.
Les résultats de l'autopsie sont formels: cette femme est décédée des suites des blessures causées par sa chienne, nous confirme encore la même source.
Pourquoi? Comment cette femme traitait-elle ses chiens?
Sur Le Post, le maire de Godenvillers, dans l'Oise, répond:
Qui a donné l'alerte?
"Une de ses voisines. Mardi matin, elle s'est inquiétée de ne pas voir sa voisine sortir dans la cour pour discuter, comme elle le fait d'habitude. Elle n'entendait pas de bruit dans la maison, rien. Elle a pensé à un malaise. Elle a appelé les pompiers."
C'est eux qui ont constaté le décès?
"Non. Une fois sur place, ils n'ont pas pu entrer, car un chien était derrière la porte. Il aboyait et avait l'air agressif. Ils ont appelé les gendarmes. Un maître-chien a maîtrisé le chien."
Et ensuite?
"Ils ont tenté de la réveiller, mais ils n'ont pu que constater le décès de cette femme, dans sa chambre, à l'étage."
Que s'est-il passé?
"Il semble qu'un des sept bull-terriers, une chienne, l'ait attaquée au visage."
Pour quelle raison?
"C'est difficile à dire. Je sais seulement qu'elle venait d'avoir des chiots."
Aviez-vous déjà vu ses chiens?
"Oui. Je connais bien ce couple. Ils sont là depuis un an et demi. Honnêtement, quand ils sont arrivés avec leurs sept chiens, je me suis un peu inquiété, par rapport aux voisins. Mais on n'a jamais eu aucun problème."
Comment s'occupait-elle de ses chiens?
"Très très bien. Cette femme, qui n'avait pas d'enfant, les considérait vraiment comme ses bébés. Ils étaient très bien dressés, et ne leur avaient jamais posé de problème. Elle leur faisait passer des concours, et gagnait régulièrement des prix. Elle m'en parlait souvent, elle en était fière. Elle les sortait souvent dans la ville, à tour de rôle. On n'aurait jamais pu penser une chose pareille."
Les chiens étaient-ils en liberté dans la propriété?
"Ils avaient chacun leur cage. C'est vrai qu'ils étaient quand même impressionnants. Quand je passais les voir, ils en laissaient un ou deux en liberté, les autres étaient enfermés. Le drame s'est sans doute passé pendant la nuit."
Elle dormait avec un des ses chiens?
"Peut-être."
"Cette femme trouvait que cette chienne en question était particulièrement agressive. Comme elle venait de mettre bas, elle s'inquiétait pour les chiots, craignant que leur mère ne s'en prenne à eux. La propriétaire avait donc décidé de dormir dans la même pièce que les chiots. Et de mettre la chienne dans une autre pièce. Peut-être que ça ne lui a pas plu" nous confie aussi une source proche du dossier.
Vous avez une information, une correction, un témoignage ou un document sur cet événement? Alertez vite le coach de la rédaction du Post par mail : coach@lepost.fr en précisant le sujet du post
A découvrir aussi
- Rhône: une fillette de 16 mois tombe du 14e étage et se tue
- Un enfant de 3 ans oublié dans le bus
- Un garçon de 11 ans mis en examen pour viol sur sa voisine de 6 ans
Retour aux articles de la catégorie fait divers -