Nancy. Un couple mis en examen pour la mort de son bébé d'1 mois
Nancy. Un couple mis en examen pour la mort de son bébé d'1 mois
Les parents d'un nourrisson ont été mis en examen pour homicide volontaire hier lundi à Nancy. Leur petite fille âgée seulement d'un mois est décédée samedi soir dernier à la suite de blessures.
Le drame s'est déroulé dans la soirée de samedi : alors que la mère du bébé avait alerté les secours vers 21 heures pour des difficultés respiratoires de son enfant, les pompiers et le SAMU se sont rendus au domicile du coule à Cirey-sur-Vezouze (Meurthe-et-Moselle. Malgré tous leurs efforts, ils n'ont pu réanimer le nourrisson, décédé dans l'ambulance e transportant vers le centre hospitalier de Nancy.
Mais ces difficultés respiratoires cachent a priori des violences de la part des parents : "L'examen du corps a également mis en évidence des traces de violence, qui semblent être à l'origine du décès", a expliqué le substitut du procureur à Nancy, Grégory Weill, lors d'une conférence de presse lundi après-midi. Les résultats de l'autopsie devraient en apprendre un peu plus sur les circonstances du décès.
Placés en garde à vue, le père et la mère, respectivement âgés de 29 et 19 ans, sont actuellement sans emploi mais ils ne sont pas issus "d'un milieu spécifiquement défavorisé, et ils sont proches de leurs familles", explique le substitut du procureur. Le père était connu pour des condamnations de violences et usages de stupéfiants.
avec Agence
A découvrir aussi
- Arles : un écolier retrouvé pendu dans son école
- Suisse : un nourrisson découvert dans des toilettes publiques
- Enfant de 3 ans retrouvé mort dans le Puy-de-Dôme : son père avoue l'avoir tué