liens parents enfant sefca Europe

PAPA EN GREVE DE LA FAIM

632ème jour sans ma fille. Article dédié à Emilie, soutien anonyme, qui sait ce que vit Nina.
Suite à un entretien préalable avec une psychologue de la Passerelle, nous avons fixé une date de rencontre avec ma fille le 10 mars 2012, dans 21 jours. 21 jours qui s'ajouteront aux 632 jours pendant lesquels je n'ai pas embrassé ma fille. Rencontre fixée dans l'attente des conclusions de la juge ( les avocats ont rendu leurs dossiers le 6 février, les tribunaux sont encombrés...le même refrain depuis près de deux ans). A cette psychologue, j'ai posé de multiples questions: pourrai-je venir avec le gros doudou et le petit doudou? Apporter des photos de sa famille qui l'attend? Des livres? Pourrai-je l'embrasser? La porter sur mes genoux? Bien entendu, m'a-t-elle répondu, vous êtes son père, et la justice ne porte aucune accusation contre vous!
Situation surréaliste, tout comme le sont ces deux années de séparation.... Demander si je pourrai embrasser ma fille!!! Tant cette rencontre me semble un rêve, une illusion. Ma fille, dans mes bras le 10 mars...j'emporterai avec moi un grand sac de montagne, avec dedans, grand doudou, petit doudou, des photos (de mamie et papy et de la famille), des livres...et mes baisers retenus.

Vous qui me soutenez depuis tout ce temps, vous partagerez quelque part cette rencontre avec nous. Nina aura grandi, 6 ans en mai. Merci à vous toutes et à vous tous, le dénouement est proche.

Peut-être que ma fille me dira, comme il y a deux ans, comme chaque fois après quelques jours de séparation (garde alternée):
- Papa, je suis content de te voir, tu m'as manquée, je t'aime.

Peut-être me boudera-t-elle. Aliénation parentale, conflit de loyauté... Qui sait?

Quoiqu'il en soit, je serai patient et attentif. Demain nous attend. Le combat a été difficile, mais pour ton visage d'enfant, pour ton sourire, pour tes craintes, pour tes questions, pour le bonheur de te voir reprendre ta trottinette... On tournera la page, on changera même de livre. On écrira notre vie, on écrira notre histoire. Oui ce sera un autre livre, une autre vie. A bientôt ma fille, à bientôt Nina, mon enfant aimé


22/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi