liens parents enfant sefca Europe

Traitement psychiatrique et actes criminels en Suisse de 1983 à 2011.

Traitement psychiatrique et actes criminels en Suisse de 1983 à 2011.

ACTES CRIMINELS commis pendant ou après un traitement psychiatrique
(Liste non exhaustive)
20 MINUTES – 10.02.2011
Concerne le suicide du père des jumelles disparues.
« Mathias Schepp était suivi par un psychiatre. »
GENEVE HOME INFORMATION – 14.10.2010
AFFAIRE DE LANCY – « L’Homme qui a grièvement blessé une adolescente de 15 ans, a travaillé trois mois pour l’agence de sécurité. Portrait du prévenu ».
« Ce fameux dimanche 3 octobre, Joseph était en compagnie d’un ami, il avait bu, pris du Xanax, (benzodiazépines), fumé de l’herbe. (…). Il reconnaîtra aussi prendre des antidépresseurs suite à son licenciement chez Securitas.
20 MINUTES – 30.09.2010
« G. a visé sa victime comme au stand de tir ».
« …Sa consommation d’alcool, massive, était concomitante à la prise de psychotropes ».
LA TRIBUNE DE GENEVE – 21.05.2008
« Retraité battu à mort : le fils inculpé d’assassinat ».
Chêne-Bourg – Le prévenu était en fugue de Belle-Idée. La victime a reçu des coups mortels à la tête. « Agé de 28 ans, il était en fuite de l’établissement psychiatrique depuis plus d’une semaine ».
ILLUSTRE – Janvier 03/08
« La lente dérive du docteur N. Femme assassinée à La Chaux-de-Fonds – Nathalie venait de divorcer et de refaire sa vie. Son ex-mari, un notable de la ville, ne l’a pas supporté. Il l’a tuée froidement d’une seule balle avec son pistolet. (…) Il s’était laissé pousser la barbe, ne dormait plus la nuit, se bourrait de tranquillisants et était suivi par un psychiatre. ».
20 MINUTES – 21.11.2007
« Elle noie son fils dans le bain puis tente de se tuer »
Romanel-sur-Lausanne. Une Suissesse a tué son fils de 6 ans. Elle a ensuite voulu se suicider avec des médicaments.
« …Dans un appartement du chemin du Brit, à Romanel-sur Lausanne, une mère de 36 ans a noyé son petit garçon de 6 ans dans la baignoire, puis a tenté en vain de mettre fin à ses jours en absorbant une forte dose de médicaments. ».
L’EXPRESS – 14.08.2007
Le meurtrier venait de sortir de Perreux
« HOMICIDE – Le lieutenant-colonel qui a tiré sur sa femme dimanche à Montmollin, avant de retourner l’arme contre lui, sortait d’hôpital psychiatrique. L’épouse est décédée. Le gradé, dans un état critique, a utilisé son ancienne arme militaire.
24 HEURES – 06.12.2006
Lausanne – « Perplexité dans le prétoire lorsque vient s’exprimer le psychiatre qui traitait l’accusé depuis 1999. L’agression d’Epalinges s’était produite en effet quatre jours après une consultation ».
24 HEURES – 29.11.2006
« A peine sorti de l’hôpital psychiatrique, il poignarde sa mère à cause du programme TV. »
« La Conversion – Un homme de 30 ans a tué sa mère de 62 ans à coups de couteau lundi soir. Elle l’avait fait sortir de l’Hôpital de Nant pour l’avoir près d’elle ce week-end, contre l’avis des médecins semble-t-il. ». (…).
24 Heures – 31.05.2006
« La Veveyse – « Elle tue son fils âgé de 18 mois après avoir fugué d’un hôpital psychiatrique fribourgeois ».
24 HEURES – 18/19.03.2006
« CENTRE ISLAMIQUE – Déclaré irresponsable, l’homme qui a poignardé l’imam Mouwafac el-Rifai, le 8 octobre 2004 à Lausanne, risque d’être interné sans audience publique. Mais il se bat pour s’expliquer devant les juges. »
« (…) Les psychiatres ont tranché : l’homme, qui avait fait un passage dans un établissement spécialisé le mois précédent les coups de couteau… ».
LE MATIN – 2006
Regensdorf (ZH) –
« …Un multirécidiviste qui avait égorgé la jeune femme juste après avoir suivi une séance chez un psychologue… ».
LE MATIN – 13.09.2005
Drame familial – Un père commet l’irréparable et se rend à la police. Il tue deux de ses enfants (…). De nationalité suisse, il serait sorti ces jours d’un séjour dans un établissement psychiatrique. ».
24 HEURES – 14.11.2002
Il menace de jeter son fils par le balcon – Un homme sort le matin même d’un asile a tenté de se suicider avec son bébé
Lausanne – Un père a menacé, hier, de jeter son garçon de 2 ans du septième étage d’un immeuble du chemin des Libellules, près de Sauvabelin. L’Homme était sorti le matin même de l’Hôpital psychiatrique de Cery.
LE MATIN – 03.06.2002
Neuchâtel – «Un italien de 49 ans a poignardé sa femme hier. Le couple traversait une crise. L’auteur de cet acte venait de séjourner volontairement dans une institution. »
TRIBUNE DE GENEVE – 16.12.1999
« Comment le chef de la police fait céder le forcené de Notre-Dame »
« Le tireur qui avait blessé par balles le curé et le sacristain s’est rendu après un siège de six heures. Avocat à Bâle et major à l’armée, il était suivi psychiatriquement depuis plusieurs mois ».
TRIBUNE DE GENEVE – 24 mars 1999
« Un drame passionnel fait deux morts »
« Entre Zurich et Winterthour, un homme abat son ex-amie avant de se faire justice.
(…) Le meurtrier souffrait de troubles psychiques et suivait un traitement ambulatoire.(…). »
24 Heures – 06.07.1999
« Zurich – Meurtres élucidés »
« Un pyromane avoue – Le meurtre d’une femme en juin 1991 dans un parking souterrain du centre de Zurich a pu être éclairci, huit ans après le faits. (…) La police a découvert le pot aux roses en enquêtant sur des incendies. Alors qu’elle séjournait en 1998 dans un établissement psychiatrique, la femme a confié au personnel qu’elle avait allumé plusieurs incendies. La police a pu lui en attribuer 30 à l’issue de ses investigations. Une expertise psychiatrique doit déterminer la responsabilité de la jeune femme. »
Le Temps – 22.02.1999
Violeur récidiviste –
(…) « A partir de 1969, le parcours de B. se résume à des séjours en milieux psychiatriques et des périodes d’incarcération entrecoupés de récidives. En 1970, il est condamné à trois ans de prison pour viol et tentative de viol par le Tribunal de Porrentruy. (…) Le 16 août 1975, B. entre en clinique afin que les spécialistes examinent la possibilité d’une libération progressive. (…) Des neuroleptiques lui sont administrés pour limiter son irritabilité. (…) Dix ans exactement. Car au printemps 1986, B. profite de son premier jour de congé pour s’en prendre à la psychologue qui le suivait en prison. (…).
TRIBUNE DE GENEVE – 15-6 août 1998
« Irresponsable, un fils violent bénéficie du non-lieu »
« A 21 ans, il avait attaqué ses parents avec un hachoir. La justice confie à la médecine le soin de l’encadrer de manière ambulatoire. »
« Un jeune homme avait agressé – dans l’intention de tuer, pensait-on – ses deux parents qu’il avait brusquement réveillés à 5 heures du matin. Il avait frappé à plusieurs reprises à la tête son père avec un hachoir et avait tenté de l’étrangler. (…) Il a cependant déjà té hospitalisé à Belle-Idée. Au moment des faits, il était en période de décompensation… »
LE MATIN – Mai 1998
« Il écope de 12 ans » Le malade mental avait étranglé sa mère à Prilly. Les juges ordonnent la poursuite de son traitement psychiatrique. »
(…) Ce 8 mars 1996, Luc, déjà hospitalisé à Cery à de nombreuses reprises, se rend chez sa mère qui gère son pécule. Elle lui refuse alors l’argent qu’il demande. L’homme va céder à une pulsion et l’étrangler pendant une vingtaine de minutes avec « un acharnement qui relève d’un sang-froid particulièrement répréhensible ».
LE MATIN – 22.12.1997
Neuchâtel « A peine sorti d’une clinique psychiatrique, un jeune homme essaie, samedi d’entrer dans un restaurant de nuit de Neuchâtel avec un fusil d’assaut chargé ».
Une expertise psychiatrique doit déterminer la responsabilité de la jeune femme. »
LE MATIN – 01.06.1997
RESCAPEE DE L’HORREUR – Après avoir abattu l’aînée, la mère voulait aussi tuer la cadette de 9 ans
« …elle vivait seule avec ses deux filles depuis plusieurs années, après le départ de son mari, et elle suivait un traitement psychiatrique…. ».
LE MATIN – 23.10.1996
St-Gall – « Coup de folie meurtrière – De retour d’un traitement psychiatrique, un père de famille abat sa femme et sa fille avant de se faire justice ».
24 HEURES – 25.05.1996
« Le meurtrier d’une ado sera interné » -
« Le Soleurois de 38 ans qui avait abattu une adolescente de 16 ans en mars 1994 à Bremgarten près de Berne, a été condamné hier à dix ans de réclusion. (…) Condamné pour brigandages, souffrant de troubles psychiques et physiques, le Soleurois se trouvait depuis 1991 à l’Hospice du Pré-aux-Bœufs. »
LE MATIN – 26.03.1995
« Poursuite du traitement pour un tireur »
Il avait grièvement blessé un homme à Steinen (SZ) en 1993.
« Le tireur qui avait grièvement blessé un homme lors de la fête villageoise de Steinen (SZ) en 1993, a été condamné vendredi à Schwytz à 2 ans et demi de réclusion. A la place de cette peine, les juges ont toutefois ordonné la poursuite du traitement thérapeutique déjà entamé avec succès ».
LE MATIN
« Viol avec témoin » -
« Un homme assiste à l’agression d’une femme de 20 ans. Apeuré, il reste sans réaction. Indignation. (…)
Le coupable a été arrêté sitôt son signalement diffusé. (…) Le danger représenté par ce récidiviste n’était pas inconnu de la justice, puisqu’un traitement psychiatrique et médical lui avait été imposé.
LE NOUVEAU QUOTIDIEN – 24.10.1994
« Un cas social » tue une nouvelle fois et retourne l’arme contre lui
Avant de se suicider, il prévient la police genevoise. Il avait déjà assassiné un homme en 1987. Son ménage passait auprès des voisins pour un couple « à problèmes ».
« Ce « couple à problèmes », (…) avait été conduit plusieurs fois à la Clinique psychiatrique de Bel-Air. »
24 HEURES – 19.10.1994
(…) « A Fribourg, une mère a été jugée pour avoir abattu ses enfants. D’entente avec son mari qui connaissait ses intentions infanticides, elle s’était soumise à un traitement psychiatrique et prenait des médicaments. Le jour du drame, elle avait consommé un neuroleptique (…) ».
LE MATIN – 11.12.1993
« Psychiatre désavoué – A Genève, elle avait tenté de tuer sa mère : malade internée contre l’avis de l’expert ».
« …) Après avoir examiné le dossier, cette juridiction relève qu’en vingt ans l’accusée a été hospitalisée à dix-neuf reprises. (…).
SONNTAGSZEITUNG – 21.11.1993
« Un professeur de gymnase souffrant de problèmes psychiques a tué vendredi sa femme et son enfant de 2 ans avec des ciseaux. L’auteur s’est présenté à la police (…). Selon les informations policières, l’auteur était auparavant aux soins stationnaires à la clinique psychiatrique d’Herisau » (…).
LE MATIN – 19.01.1993
« Le tueur » en pyjama » – A Genève, un sexagénaire tire au fusil dans la rue. La police fait feu sur lui ». (…). En traitement médical, il était sous médicaments interdisant tout alcool.
LE MATIN – 22.02.1992
« Violeur en liberté » – Relâché grâce à un psy, le récidiviste abuse d’une serveuse à Sissach (BL). »
JOURNAL DE GENÈVE ET GAZETTE DE LAUSANNE – 04.10.1991
« (…) Un homme d’affaires canadien de 59 ans qui comparaissait devant la Cour correctionnelle avec jury depuis mardi ira en prison. Reconnu coupable de tentative d’extorsion sur la personne du directeur général de la Banque scandinave en Suisse, il a été condamné à vingt mois de prison ferme et dix ans d’expulsion. (…) Ils (les jurés) n’ont pas tenu compte notamment, des explications de L. qui disait avoir été au moment des faits sous l’effet d’un somnifère l’halcion, qui vient d’être retiré de la vente en Grande-Bretagne en raison de ses effets secondaires. (..). »
LE MATIN – 23.01.1991
« Un psychiatre le déclare guéri : le jeune homme libéré fini par tuer ses victimes ».
LE MATIN – 22.03.1989
« Une jeune femme en plein désarroi boute par trois fois le feu à l’institution qui l’abrite. Elle est condamnée à 18 mois de prison avec sursis. (…) « C’était de l’agression que je n’arrivais pas à mourir. J’ai essayé de me suicider. Le psychiatre m’a dit : « Vengez-vous sur autre chose, sur du matériel… ».
LE MATIN – 02.06.1984
« Il avait tué une femme » – Dans un accès de rage, il avait abattu d’une balle dans la tête une voisine âgée d’une quarantaine d’années. Son procès s’ouvre lundi à Bienne. »
« …(…) Emil B., partiellement invalide, hospitalisé à plusieurs reprises dans des cliniques psychiatriques pour alcoolisme, retraité AVS sans profession, se retrouve dès lundi prochain devant la Cour d’assises du Seeland. Il répond des accusations de meurtre, éventuellement d’homicide, et de mise en danger de la vie d’autrui…(..).
24 HEURES – 14.04.1984
Double meurtre de Saanen – Troisième évasion
Condamné en janvier dernier à 16 ans de réclusion pour double meurtre et tentative de meurtre, un détenu s’est évadé jeudi de la clinique psychiatrique de Müsingen (BE) où il était transféré en raison de son état de santé. (…) C’est au mois d’avril 1982 qu’il s’était rendu à Saanen, dans l’Oberland bernois, et y avait abattu le mari et l’un des fils de son ex-amie, blessant grièvement un autre fils.
LE MATIN- 01.07.1983
« Passager poignardé » -
« Un homme de 77 ans a été poignardé et tué mercredi vers 17h00 dans un bus genevois par un sexagénaire atteint de troubles psychiques. (…) Le porte-parole de la police genevoise a déclaré hier à Genève que le meurtrier, âgée de 60 ans et d’origine fribourgeoise, était en traitement psychiatrique ambulatoire et que le choix de la victime semble être le fait du hasard.

Traitement psychiatrique et actes criminels en Suisse de 1983 à 2011.
ACTES CRIMINELS commis pendant ou après un traitement psychiatrique (Liste non exhaustive)
20 MINUTES – 10.02.2011 Concerne le suicide du père des jumelles disparues.
« Mathias Schepp était suivi par un psychiatre. »

GENEVE HOME INFORMATION – 14.10.2010
AFFAIRE DE LANCY – « L’Homme qui a grièvement blessé une adolescente de 15 ans, a travaillé trois mois pour l’agence de sécurité. Portrait du prévenu ».
« Ce fameux dimanche 3 octobre, Joseph était en compagnie d’un ami, il avait bu, pris du Xanax, (benzodiazépines), fumé de l’herbe. (…). Il reconnaîtra aussi prendre des antidépresseurs suite à son licenciement chez Securitas.

20 MINUTES – 30.09.2010
« G. a visé sa victime comme au stand de tir ».
« …Sa consommation d’alcool, massive, était concomitante à la prise de psychotropes ».

LA TRIBUNE DE GENEVE – 21.05.2008
« Retraité battu à mort : le fils inculpé d’assassinat ».
Chêne-Bourg – Le prévenu était en fugue de Belle-Idée. La victime a reçu des coups mortels à la tête. « Agé de 28 ans, il était en fuite de l’établissement psychiatrique depuis plus d’une semaine ».

ILLUSTRE – Janvier 03/08
« La lente dérive du docteur N. Femme assassinée à La Chaux-de-Fonds – Nathalie venait de divorcer et de refaire sa vie. Son ex-mari, un notable de la ville, ne l’a pas supporté. Il l’a tuée froidement d’une seule balle avec son pistolet. (…) Il s’était laissé pousser la barbe, ne dormait plus la nuit, se bourrait de tranquillisants et était suivi par un psychiatre. ».

20 MINUTES – 21.11.2007
« Elle noie son fils dans le bain puis tente de se tuer »
Romanel-sur-Lausanne. Une Suissesse a tué son fils de 6 ans. Elle a ensuite voulu se suicider avec des médicaments.
« …Dans un appartement du chemin du Brit, à Romanel-sur Lausanne, une mère de 36 ans a noyé son petit garçon de 6 ans dans la baignoire, puis a tenté en vain de mettre fin à ses jours en absorbant une forte dose de médicaments. ».
L’EXPRESS – 14.08.2007

Le meurtrier venait de sortir de Perreux

« HOMICIDE – Le lieutenant-colonel qui a tiré sur sa femme dimanche à Montmollin, avant de retourner l’arme contre lui, sortait d’hôpital psychiatrique. L’épouse est décédée. Le gradé, dans un état critique, a utilisé son ancienne arme militaire.

24 HEURES – 06.12.2006
Lausanne – « Perplexité dans le prétoire lorsque vient s’exprimer le psychiatre qui traitait l’accusé depuis 1999. L’agression d’Epalinges s’était produite en effet quatre jours après une consultation ».

24 HEURES – 29.11.2006
« A peine sorti de l’hôpital psychiatrique, il poignarde sa mère à cause du programme TV. »
« La Conversion – Un homme de 30 ans a tué sa mère de 62 ans à coups de couteau lundi soir. Elle l’avait fait sortir de l’Hôpital de Nant pour l’avoir près d’elle ce week-end, contre l’avis des médecins semble-t-il. ». (…).

24 Heures – 31.05.2006
« La Veveyse – « Elle tue son fils âgé de 18 mois après avoir fugué d’un hôpital psychiatrique fribourgeois ».

24 HEURES – 18/19.03.2006
« CENTRE ISLAMIQUE – Déclaré irresponsable, l’homme qui a poignardé l’imam Mouwafac el-Rifai, le 8 octobre 2004 à Lausanne, risque d’être interné sans audience publique. Mais il se bat pour s’expliquer devant les juges. »
« (…) Les psychiatres ont tranché : l’homme, qui avait fait un passage dans un établissement spécialisé le mois précédent les coups de couteau… ».

LE MATIN – 2006
Regensdorf (ZH) – « …Un multirécidiviste qui avait égorgé la jeune femme juste après avoir suivi une séance chez un psychologue… ».

LE MATIN – 13.09.2005
Drame familial – Un père commet l’irréparable et se rend à la police. Il tue deux de ses enfants (…). De nationalité suisse, il serait sorti ces jours d’un séjour dans un établissement psychiatrique. ».

24 HEURES – 14.11.2002
Il menace de jeter son fils par le balcon – Un homme sort le matin même d’un asile a tenté de se suicider avec son bébé
Lausanne – Un père a menacé, hier, de jeter son garçon de 2 ans du septième étage d’un immeuble du chemin des Libellules, près de Sauvabelin. L’Homme était sorti le matin même de l’Hôpital psychiatrique de Cery.

LE MATIN – 03.06.2002
Neuchâtel – «Un italien de 49 ans a poignardé sa femme hier. Le couple traversait une crise. L’auteur de cet acte venait de séjourner volontairement dans une institution. »

TRIBUNE DE GENEVE – 16.12.1999
« Comment le chef de la police fait céder le forcené de Notre-Dame »
« Le tireur qui avait blessé par balles le curé et le sacristain s’est rendu après un siège de six heures. Avocat à Bâle et major à l’armée, il était suivi psychiatriquement depuis plusieurs mois ».

TRIBUNE DE GENEVE – 24 mars 1999
« Un drame passionnel fait deux morts »
« Entre Zurich et Winterthour, un homme abat son ex-amie avant de se faire justice. (…) Le meurtrier souffrait de troubles psychiques et suivait un traitement ambulatoire.(…). »

24 Heures – 06.07.1999
« Zurich – Meurtres élucidés »
« Un pyromane avoue – Le meurtre d’une femme en juin 1991 dans un parking souterrain du centre de Zurich a pu être éclairci, huit ans après le faits. (…) La police a découvert le pot aux roses en enquêtant sur des incendies. Alors qu’elle séjournait en 1998 dans un établissement psychiatrique, la femme a confié au personnel qu’elle avait allumé plusieurs incendies. La police a pu lui en attribuer 30 à l’issue de ses investigations. Une expertise psychiatrique doit déterminer la responsabilité de la jeune femme. »

Le Temps – 22.02.1999
Violeur récidiviste – (…) « A partir de 1969, le parcours de B. se résume à des séjours en milieux psychiatriques et des périodes d’incarcération entrecoupés de récidives. En 1970, il est condamné à trois ans de prison pour viol et tentative de viol par le Tribunal de Porrentruy. (…) Le 16 août 1975, B. entre en clinique afin que les spécialistes examinent la possibilité d’une libération progressive. (…) Des neuroleptiques lui sont administrés pour limiter son irritabilité. (…) Dix ans exactement. Car au printemps 1986, B. profite de son premier jour de congé pour s’en prendre à la psychologue qui le suivait en prison. (…).

TRIBUNE DE GENEVE – 15-6 août 1998
« Irresponsable, un fils violent bénéficie du non-lieu »
« A 21 ans, il avait attaqué ses parents avec un hachoir. La justice confie à la médecine le soin de l’encadrer de manière ambulatoire. »
« Un jeune homme avait agressé – dans l’intention de tuer, pensait-on – ses deux parents qu’il avait brusquement réveillés à 5 heures du matin. Il avait frappé à plusieurs reprises à la tête son père avec un hachoir et avait tenté de l’étrangler. (…) Il a cependant déjà té hospitalisé à Belle-Idée. Au moment des faits, il était en période de décompensation… »

LE MATIN – Mai 1998
« Il écope de 12 ans » Le malade mental avait étranglé sa mère à Prilly. Les juges ordonnent la poursuite de son traitement psychiatrique. »
(…) Ce 8 mars 1996, Luc, déjà hospitalisé à Cery à de nombreuses reprises, se rend chez sa mère qui gère son pécule. Elle lui refuse alors l’argent qu’il demande. L’homme va céder à une pulsion et l’étrangler pendant une vingtaine de minutes avec « un acharnement qui relève d’un sang-froid particulièrement répréhensible ».

LE MATIN – 22.12.1997
Neuchâtel « A peine sorti d’une clinique psychiatrique, un jeune homme essaie, samedi d’entrer dans un restaurant de nuit de Neuchâtel avec un fusil d’assaut chargé ». Une expertise psychiatrique doit déterminer la responsabilité de la jeune femme. »

LE MATIN – 01.06.1997
RESCAPEE DE L’HORREUR – Après avoir abattu l’aînée, la mère voulait aussi tuer la cadette de 9 ans
« …elle vivait seule avec ses deux filles depuis plusieurs années, après le départ de son mari, et elle suivait un traitement psychiatrique…. ».

LE MATIN – 23.10.1996
St-Gall – « Coup de folie meurtrière – De retour d’un traitement psychiatrique, un père de famille abat sa femme et sa fille avant de se faire justice ».

24 HEURES – 25.05.1996
« Le meurtrier d’une ado sera interné » -
« Le Soleurois de 38 ans qui avait abattu une adolescente de 16 ans en mars 1994 à Bremgarten près de Berne, a été condamné hier à dix ans de réclusion. (…) Condamné pour brigandages, souffrant de troubles psychiques et physiques, le Soleurois se trouvait depuis 1991 à l’Hospice du Pré-aux-Bœufs. »

LE MATIN – 26.03.1995
« Poursuite du traitement pour un tireur » Il avait grièvement blessé un homme à Steinen (SZ) en 1993.
« Le tireur qui avait grièvement blessé un homme lors de la fête villageoise de Steinen (SZ) en 1993, a été condamné vendredi à Schwytz à 2 ans et demi de réclusion. A la place de cette peine, les juges ont toutefois ordonné la poursuite du traitement thérapeutique déjà entamé avec succès ».

LE MATIN
« Viol avec témoin » -
« Un homme assiste à l’agression d’une femme de 20 ans. Apeuré, il reste sans réaction. Indignation. (…) Le coupable a été arrêté sitôt son signalement diffusé. (…) Le danger représenté par ce récidiviste n’était pas inconnu de la justice, puisqu’un traitement psychiatrique et médical lui avait été imposé.

LE NOUVEAU QUOTIDIEN – 24.10.1994
« Un cas social » tue une nouvelle fois et retourne l’arme contre lui Avant de se suicider, il prévient la police genevoise. Il avait déjà assassiné un homme en 1987. Son ménage passait auprès des voisins pour un couple « à problèmes ».
« Ce « couple à problèmes », (…) avait été conduit plusieurs fois à la Clinique psychiatrique de Bel-Air. »

24 HEURES – 19.10.1994
(…) « A Fribourg, une mère a été jugée pour avoir abattu ses enfants. D’entente avec son mari qui connaissait ses intentions infanticides, elle s’était soumise à un traitement psychiatrique et prenait des médicaments. Le jour du drame, elle avait consommé un neuroleptique (…) ».

LE MATIN – 11.12.1993
« Psychiatre désavoué – A Genève, elle avait tenté de tuer sa mère : malade internée contre l’avis de l’expert ».
« …) Après avoir examiné le dossier, cette juridiction relève qu’en vingt ans l’accusée a été hospitalisée à dix-neuf reprises. (…).

SONNTAGSZEITUNG – 21.11.1993
« Un professeur de gymnase souffrant de problèmes psychiques a tué vendredi sa femme et son enfant de 2 ans avec des ciseaux. L’auteur s’est présenté à la police (…). Selon les informations policières, l’auteur était auparavant aux soins stationnaires à la clinique psychiatrique d’Herisau » (…).

LE MATIN – 19.01.1993
« Le tueur » en pyjama » – A Genève, un sexagénaire tire au fusil dans la rue. La police fait feu sur lui ». (…). En traitement médical, il était sous médicaments interdisant tout alcool.

LE MATIN – 22.02.1992
« Violeur en liberté » – Relâché grâce à un psy, le récidiviste abuse d’une serveuse à Sissach (BL). »

JOURNAL DE GENÈVE ET GAZETTE DE LAUSANNE – 04.10.1991
« (…) Un homme d’affaires canadien de 59 ans qui comparaissait devant la Cour correctionnelle avec jury depuis mardi ira en prison. Reconnu coupable de tentative d’extorsion sur la personne du directeur général de la Banque scandinave en Suisse, il a été condamné à vingt mois de prison ferme et dix ans d’expulsion. (…) Ils (les jurés) n’ont pas tenu compte notamment, des explications de L. qui disait avoir été au moment des faits sous l’effet d’un somnifère l’halcion, qui vient d’être retiré de la vente en Grande-Bretagne en raison de ses effets secondaires. (..). »

LE MATIN – 23.01.1991
« Un psychiatre le déclare guéri : le jeune homme libéré fini par tuer ses victimes ».

LE MATIN – 22.03.1989
« Une jeune femme en plein désarroi boute par trois fois le feu à l’institution qui l’abrite. Elle est condamnée à 18 mois de prison avec sursis. (…) « C’était de l’agression que je n’arrivais pas à mourir. J’ai essayé de me suicider. Le psychiatre m’a dit : « Vengez-vous sur autre chose, sur du matériel… ».

LE MATIN – 02.06.1984
« Il avait tué une femme » – Dans un accès de rage, il avait abattu d’une balle dans la tête une voisine âgée d’une quarantaine d’années. Son procès s’ouvre lundi à Bienne. »
« …(…) Emil B., partiellement invalide, hospitalisé à plusieurs reprises dans des cliniques psychiatriques pour alcoolisme, retraité AVS sans profession, se retrouve dès lundi prochain devant la Cour d’assises du Seeland. Il répond des accusations de meurtre, éventuellement d’homicide, et de mise en danger de la vie d’autrui…(..).

24 HEURES – 14.04.1984
Double meurtre de Saanen – Troisième évasion
Condamné en janvier dernier à 16 ans de réclusion pour double meurtre et tentative de meurtre, un détenu s’est évadé jeudi de la clinique psychiatrique de Müsingen (BE) où il était transféré en raison de son état de santé. (…) C’est au mois d’avril 1982 qu’il s’était rendu à Saanen, dans l’Oberland bernois, et y avait abattu le mari et l’un des fils de son ex-amie, blessant grièvement un autre fils.

LE MATIN- 01.07.1983
« Passager poignardé » - « Un homme de 77 ans a été poignardé et tué mercredi vers 17h00 dans un bus genevois par un sexagénaire atteint de troubles psychiques. (…) Le porte-parole de la police genevoise a déclaré hier à Genève que le meurtrier, âgée de 60 ans et d’origine fribourgeoise

 

 

 

 

 



21/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi