Incroyable histoire ce lundi aux abords de l'école de Lanveur à Lorient. Vers 8 h 45,un bébé d'à peine deux ans a attiré l'attention de parents d'élèves qui venaient accompagner leurs enfants.
Le petit garçon, en pyjama, avec un collier de laisse en guise de jouet dans la main, était derrière une voiture en stationnement et s'apprêtait à traverser la route. Des parents d'élèves se sont précipités pour l'empêcher de traverser. C'est là qu'ils ont compris que l'enfant était seul.
Pas de disparition signalée
Ils l'ont conduit dans l'école maternelle où le petit a été pris en charge par le personnel. Alertée, la patrouille de police est venue sur place. Aucune famille n'avait encore signalé la disparition d'un enfant.
Après avoir sillonné le quartier, les policiers ont identifié la maison d'où venait le bébé. L'un d'eux y a trouvé la maman sur son canapé. Elle se serait assoupie.
Enquête sociale
Une enquête sociale a été ouverte par la brigade des mineurs du commissariat de police de Lorient pour déterminer les conditions dans lesquelles le jeune enfant évolue au quoditien