Un couple soupçonné d’actes de torture sur des enfants écroué
Un couple, soupçonné d’avoir commis des actes de torture et de barbarie envers des enfants, dans les Yvelines, a été écroué ce vendredi, a-t-on appris de source proche de l’enquête.
L’homme de 49 ans, originaire des Seychelles, a été placé en détention provisoire à Bois-d’Arcy et sa compagne de 53 ans à la maison d’arrêt de Versailles, selon cette même source. Une information judiciaire pour «traite d’êtres humains, violences volontaires et actes de torture et de barbarie» avait été ouverte jeudi.
Selon les premiers éléments de l’enquête, trois victimes, dont les liens de parenté avec le couple restent flous, auraient subi les violences du ménage «sur une période assez longue, de plusieurs années». Parmi elles figurent un adolescent de 15 ans, une jeune fille de 19 ans (bien 19) et un autre adulte de 38 ans.
La jeune fille, qui est arrivée en France à l’âge de 3 ans, aurait changé d’identité à 9 ans «sans explication». «C’est à partir de cette date qu’elle aurait commencé à subir des violences», a précisé la même source.
C’est elle qui a donné l’alerte après s’être enfuie du domicile de Mézy-sur-Seine pour rejoindre un foyer d’accueil. Ce dernier avait alors prévenu les enquêteurs qui ont interpellé le couple mardi matin à son domicile.
«Ils vivaient dans un climat de peur et de violences. Ils étaient enfermés dans une cave sans hygiène, ni vivres, pendant plusieurs jours et frappés à coups de bâtons», avait raconté jeudi une source proche du dossier.
AFP
A découvrir aussi
- Un bébé de sept mois se noie dans son bain
- Incarcéré pour le viol d'un bébé âgé d'un an
- Mort d’un bébé : une nourrice soupçonnée de l’avoir secoué