liens parents enfant sefca Europe

Une mère poursuit la C.-B. après la mort de sa fille en famille d'accueil

Une mère poursuit la C.-B. après la mort de sa fille en famille d'accueil

Mise à jour le mercredi 25 mars 2015 à 14 h 16 HAE
     
Sara Jane Wiens et sa fille, Isabella, qui a perdu la vie en 2013.Sara Jane Wiens et sa fille, Isabella, qui a perdu la vie en 2013.                  Photo :  Sara Jane Wiens    

        Une mère dont la fille âgée de 21 mois est morte en famille d'accueil il y a deux ans poursuit le ministère des Enfants et du Développement de la famille de la Colombie-Britannique.    

        Sara Jane Wiens explique que le gouvernement a pris en charge son bébé, la petite Isabella, quand elle n'avait que deux mois. La mère a été déclarée incapable d'être un parent, en raison de difficultés d'apprentissage.    

        L'enfant a été placée en famille d'accueil, et a été retrouvée morte en mars 2013. Le rapport du coroner n'a pas déterminé la cause de la mort, mais a révélé qu'Isabella avait des ecchymoses aux bras, aux jambes et au visage, ainsi qu'un bras fracturé.    

« Ils me disent que je ne peux pas être un parent, que je suis dangereuse et que je pourrais faire du mal à mon enfant... et ensuite ils me la prennent, la placent en famille d'accueil et elle finit par mourir. »         — Sara Jane Wiens, mère de la petite Isabella

        Mme Wiens soutient que lorsqu'elle a soulevé des inquiétudes au sujet du bien-être de sa fille lors de visites supervisées, elle a été ignorée.    

La petite Isabella n'avait que 21 mois quand elle a été trouvée morte.La petite Isabella n'avait que 21 mois quand elle a été trouvée morte.                  Photo :  Sara Jane Wiens    

« J'ai remarqué des ecchymoses et de l'érythème fessier constant, mais ils n'en ont pas tenu compte », dit-elle.    

        Selon son avocat Jack Hittrich, c'était un défi pour Mme Wiens d'obtenir le rapport du coroner. Il souligne que la mère veut savoir si la mort d'Isabella et la famille d'accueil font l'objet d'une enquête.    

« C'est répréhensible que le ministère qui doit se charger de la protection des enfants soit essentiellement responsable de sa mort. »         — Jack Hittrich, avocat de Sara Jane WIens

        La ministre des Enfants et du Développement de la famille de la province, Stephanie Cadieux, affirme ne pas pouvoir entrer dans les détails.    

« C'est tragique quand un enfant meurt, et je compatis avec la mère... je ne peux pas en dire plus sur une circonstance qui peut, ou non, être liée au ministère, » a-t-elle souligné.



26/03/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi