Par LEXPRESS.fr
Une mère de famille de 45 ans a été placée en garde à vue après la découverte à son domicile du corps d’un nouveau-né dans un sac plastique. L’hypothèse d’un déni de grossesse serait envisagée.
Le corps d’un nouveau-né a été découvert vendredi dans un sac plastique au domicile d’une mère de famille de 45 ans qui était entendue dans la soirée par la police dans les Yvelines, a-t-on appris de source proche de l’enquête.
Le cadavre du bébé a été retrouvé dans la chambre de cette femme, qui vit avec ses deux enfants majeurs dans un appartement de La Queue-les-Yvelines, à 50 km à l’ouest de Paris.
La thèse du déni de grossesse
Elle s’était présentée un peu plus tôt dans la journée à l’hôpital André-Mignot du Chesnay, près de Versailles, souffrant d’une forte hémorragie. "Les médecins ont compris qu’elle venait d’accoucher et ont donné l’alerte", a précisé une source proche de l’enquête, confirmant une information du Parisien. "Son entourage n’était pas au courant qu’elle était enceinte", a indiqué cette source, en évoquant l’hypothèse d’un "déni de grossesse".
L’enfant serait né "il y a un ou deux jours", mais les circonstances de l’accouchement restent à déterminer. Les déclarations de la quadragénaire, en garde à vue, sont "confuses à ce stade", a-t-on précisé de même source. Une autopsie du corps de l’enfant doit être réalisée dans les prochains jours. La brigade de protection de la famille de la sûreté départementale des Yvelines a été saisie de l’affaire.
Avec
La Gazette de Puteaux:
Ce n’est pas le Placement Familial de Rambouillet qui est chargé de ça ?
Mais c’est vrai qu’ils sont plutôt occupés à monter des dossiers de toutes pièces, s’offrir de supers voyages et des nouvelles voitures tous les mois sur le dos des familles, au lieu de faire réellement leur travail. En très peu de temps cela fait deux drames dans les Yvelines le 1 er un enfant de 11 ans retrouvés pendu dans la chambre de la famille d’accueil, et là un nourrisson retrouvé dans un sac plastique au domicile de la mère.