Vanessa et Emmanuel sont privés de leur fils de 9 mois, en raison de soupçons de maltraitance. S’estimant victimes d’une injustice, ils appellent à une manifestation dimanche à Jarnac

Leur histoire a ému en Charente. Il y a dix jours, Vanessa et Emmanuel ont témoigné de leur situation. Depuis le mois de mai, la justice a ordonné le placement de leur fils. L’enfant, qui a aujourd’hui 9 mois, présenterait les symptômes du  bébé secoué. Des accusations que le couple, habitant les Métairies, dément fermement, y voyant "une injustice et un acharnement".

Le juge des enfants, dans l’attente des conclusions de l’enquête pénale toujours en cours, a ordonné le placement du bambin jusqu’au 31 mai 2017. C’est pour alerter sur cet "horrible tourbillon de malheur" que les parents appellent demain à une marche. "Je ne conçois pas de ne pas passer Noël sans mon fils", affirme Vanessa.

Le couple de 30 et 36 ans a justement créé une association pour fédérer les bonnes volontés. "Nous avons reçu beaucoup de témoignages de soutien et on espère que ça contribuera à faire bouger les choses. En tout cas, nous, on ne lâchera rien", assurent-ils.

La manifestation est prévue entre 9 heures et midi à Jarnac. Elle s’élancera de la place du Château. 

Renseignements sur le blog des parents