CHERCHE FAMILLE D’ACCUEIL Le Service d’accueil familial de l’aide sociale à l’enfance des Hauts-de-Seine situé 38, rue Raymond Patenôtre à Rambouillet
Le Service d’accueil familial de l’aide sociale à l’enfance des Hauts-de-Seine situé 38, rue Raymond Patenôtre à Rambouillet accueille des enfants et des adolescents confiés par décision judiciaire ou administrative.
Ces enfants sont ensuite accueillis au domicile des familles d’accueil qui accompagnent les mineurs dans leur vie quotidienne et leur donne un cadre éducatif, familial et relationnel ; chaque enfant est confié pour une durée et des raisons différentes.
Être assistant(e) familial(e) est une responsabilité qui implique toute la famille c’est pourquoi on parle de famille d’accueil.
C’est également un métier exercé avec le soutien de l’équipe pluridisciplinaire du service, composé de personnels administratifs, éducatifs et de psychologues.
Pour devenir assistant(e) familial(e), plusieurs étapes sont nécessaires : après obtention d’un agrément délivré par la Protection maternelle et infantile, l’assistante familiale postule auprès d’un employeur qui lui confiera ultérieurement un ou plusieurs enfants.
Pour cet accueil, l’assistante familiale percevra un salaire par enfant confié et des indemnités spécifiques concernant les frais d’accueil. Le SAF de Rambouillet recrute des familles d’accueil, qui en plus de leur rémunération, peuvent bénéficier d’avantages sociaux et de formations diplômantes.
A découvrir aussi
- Dispositions communes à tous les types d’aide sociale
- Introduction Historique du droit
- Marina. La réforme de la protection de l'enfance en question