liens parents enfant sefca Europe

de qui ce moque t'on??????Amour interdit pour les Familles d'accueil !

 

 

Amour interdit pour les Familles d'accueil !

 
Ours en peluche, jouet, enfance (image d'illustration)

Ours en peluche, jouet, enfance (image d'illustration) | Max PPP

La règle est simple. Pour avoir le droit d'être considéré comme famille d'Accueil pour enfants, il faut accepter d'élever un enfant durant parfois plusieurs années sans s'attacher à lui.

Une règle connue de tous les partis, mais qui pourtant fait débat alors que l'actualité brûlante rattrape cette institution.

En effet, dans le Gers, une famille est actuellement déchirée suite au retrait de Cindy, une petite fille de 5 ans, que les autorités ont oté à sa famille d'acceuil. Un retrait qui n'est pas dû à des violences, ou autres mauvais traitement, bien au contraire. Un retrait qui est motivé pour cause d'amour.

"Oui", la famille qui acceuillait Cindy depuis ses 2 mois et demi alors que sa mère alcoolique ne pouvait s'en occuper, et qui depuis 5 ans donc la voit grandir et lui apprend à grandir, s'était prise d'affection pour l'enfant, ce qui est rigoureusement interdit par les autorités Français.


Pour l'Etat, une famille d'accueil n'est pas une famille biologique et ne doit pas affectivement la remplacer.

Une famille d'acceuil en France n'a que pour seul rôle d'apporter des valeurs éducatives à un enfant, ainsi qu'un confort de vie, mais ne doit en aucun cas lui apporter de l'amour et se substituer dans le coeur de l'enfant à ses parents biologique.

Pour Séverine, la "nourrice" de Cindy, le constat est amèr, mais lucide : "Bien sûr nous connaissions la règle du jeu (...) Les services sociaux nous demandent de nous attacher à l'enfant mais sans lui donner d'amour. Mais nous ne sommes pas des robots, et quand un enfant demande de l'amour il faut lui en donner", indique-t-elle dans des propos rapportés par RMC.

Depuis quelques heures une nouvelle famille d'acceuil définitive a été désignée pour Cindy qui selon la loi en vigeur devrait y rester jusqu'à sa majorité. Depuis quelques jours donc, la famille qui a eu le tort d'aimer Cindy, s'affère à regrouper ses affaires, ses jouets, ses peluches...et se prépare à ne plus jamais la voir. Un déchirement du coeur pour une enfant qu'ils ont vu grandir depuis sa naissance ou presque.

Pour Phillippe Martin, le président du conseil régional du Gers, interrogé ce matin sur la station de radio RMC, l'affaire est "très délicate", et celui botte en touche, ne voulant pas se porter en juge et renouvellant sa confiance envers les professionnels du métier., reconnaissant malgré tout que cette décision était "cruelle" pour les familles en général, mais que ces lois étaient faite dans "l'intêret" des enfants.

Une enfant de 5 ans qui a passé toute sa vie auprès d'une famille qu'elle considérait comme la sienne, en qui celle ci avait toute confiance, mais qui va devoir aller vivre auprès de gens qu'elle ne connait pas, qu'elle n'a jamais vu, au nom de son propre intêret. Une question simplement s'impose dans cette affaire. Ou est le réel interet de l'enfant dans cette Histoire?

Une chose est sûre cependant, la "famille" de Cindy est décidé à se battre pour récupérer l'enfant qu'elle a eu le tort d'aimer, et à créer à cette occasion une page Facebook, pour entretenir un mince espoir d'être entendue.





03/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi