liens parents enfant sefca Europe

Drame Fillette de 11 ans abandonnée: la mère s’est suicidée à Noël

Fillette de 11 ans abandonnée: la mère s’est suicidée à Noël

Sarreguemines, Bar-le-Duc /
     
 
         

Une mère de famille de Verdun (Meuse) a abandonné sa fille âgée de 11 ans en pleine rue, bagages à ses pieds. Le Parquet de Verdun est saisi de l’affaire qualifiée «délaissement de mineur». Mais la mère a finalement mis fin à ses jours le soir de Noël…

 

Selon Les Dernières Nouvelles d’Alsace (DNA), une mère de famille originaire de Verdun (Meuse) avait abandonné sa fille de 11 ans dans un petit village d’Alsace samedi dernier, près de la Moselle. La maman aurait laissé sa fillette en pleine rue, bagage posés sur le trottoir devant le domicile de son père qui habite en Alsace. D’après le quotidien, la maman avait la garde exclusive de sa fille. Séparé du père, elle a voulu qu’il s’occupe de sa fille. 

 

Après l’avoir laissé sur le trottoir, la mère de famille s’est enfuie. La collégienne s’est alors présentée au domicile de son père. Ce dernier a refusé de l’accueillir et a préféré appeler les gendarmes de Reichshoffen (Bas-Rhin). Conduite chez les gendarmes «tremblante» et «choquée», la jeune adolescente a été placée dans un foyer à Strasbourg. Le Parquet de Verdun est chargé de l’affaire. 

 

La mère de famille s’est finalement suicidée à son domicile de Verdun dans la soirée de Noël le 24 décembre. L’enfant est toujours placé dans un foyer spécialisé à Strasbourg, en Alsace. Le père avait en effet refusé de l’accueillir au moment de son abandon par sa mère samedi dernier.



27/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi