liens parents enfant sefca Europe

extrait d'un forum quand le système dérape L'ases des personnes ayant travaillé dans l'aide sociale à l'enfance

extrait d'un forum quand le système dérape L'ases des personnes ayant travaillé dans l'aide sociale à l'enfance



par Emeric Lorentz, vendredi 16 septembre 2011, 03:46
Votre article a été créé.
quand le système dérape L'ases des personnes ayant travaillé dans l'aide sociale à l'enfance
voici l'histoire d'une maman abusés par le système:

patfalc:Enfants placés: OU SE TROUVE LA JUSTICE ???

Je suis une Universitaire et fille d’une maman qui accueil des enfants placés. J’ai vu beaucoup d’enfants placés abusivement chez ma mère. elle même m’a avoué à plusieurs surprise être choqué par les causes du placement. Les éducateurs dénigre souvent les vrai parents et essaie de caser le liens entre les enfants et les parents. Mais il faut comprends qu’en France les enfants placés sont une vrai manne d’argents un business!!! en moyenne 9000 euros par mois et par enfants (la famille accueille ne touche que 1000 euros tout compris) ou va le reste? au éducateurs assistantes sociales et autres…
Pour ma part j’ai eu deux enfants. J’ai décidé de ne pas travailler un certain temps pour profiter mes enfants car pour l’aimé j’ai à la fois étudié et travailler alors qu’il était petit et je ne l’ai pas vu grandir. alors que je viens d’accoucher de mon deuxième je reçoit un courrier de la protection de l’enfance pour un signalement. J’appelle en stupeur et là on me dis qu’il y a un signalement anonyme pour enfants a naitre!!! On ne veux pas m’en dire plus et un rendez vous est faits pour le mois suivant. Jamais de ma vie je n’ai déprimé et la je tombe de haut. comment peut on considéré qu’un enfant dans le ventre de sa mère est en danger!!! je ne fume pas je ne boie pas je ne me drogue pas!!! j’ai une vie saine§§§ J’appelle ma mère en pleurs elle me dis de ne pas m’en faire. J’ai eu droit à 2 rendez vous un à la PMI un chez moi. La cause un appelle anonyme comme quoi j’ai un molosse à la maison. De peur et alors que mon chien est un amour je me débarrasse de lui et les en informe il n’empêche ils viennent chez moi. J’ai senti cela comme un viol de ma vie privé. J’avais aussi un chat de race. La elle me pose une question que je ne comprendrais jamais: ” le chat va t’il dans le berceau de votre bébé?”
Il décide de joindre la maternelle de mon fils et la directrice prends ma défense mais le fait que mon fils ai des difficulté de langage les embêtes donc il font une commission sans moi et je n’ai plus jamais eu de nouvelle.
Malheureusement après 1 ans je décide de travailler et se n’ai pas du gout de mon compagnon. Je trouve donc un poste dans une autre ville et lui demande de poser une mutation. Il refuse et je décide de lui donné un délais d’un an avant de partir avec les enfants. Sachant que jamais il n’aura la garde des enfants car mon travail est mieux rémunéré avec des horaires fixe il décide de me salir auprès des services sociaux dont il a eu l’occasion de voir le zèle. C’est ainsi que pendant 6 mois il est allé régulièrement faire des signalements. Et un jours je lui demande d’emmener la petite chez son pédiatre pour un rhume et il l’enlève. Elle n’avait que 18 mois et tétait encore. je le supplie de ne pas faire ça. J’appelle la police qui au début et de mon coté et me propose de le raisonné mais après lui avoir parlé les policier me disent qu’ils a le droit de prendre sa fille et que moi je dois prendre un avocat et attendre qu’on me donne une visite médiatisé!!!!
Je sors en larmes comme une folle dans la rue et je vais chez sa mère. Mes parents ne vivent pas dans la même ville que moi je suis seule. Une voisine que je ne connais pas à pité de moi et m’emmène. arrivé labas je le trouve devant la maison. ma fille endormis derrière. Je le supplie de baissé la vitre e la je met ma mains pour ne pas qu’il démarre avec ma vie. Je l’ai supplié en pleurs pendants des heures sa familles sont arrivé en renfort et ont dis des atrocité sur moi comme quoi je suis dangereuse que j’ai un élevage de chat (effectivement ma chatte a eu 5 chatons) comme quoi je ne m’occupe pas de ma fille que c’est lui (a savoir il travaille de 7h à 13 et de 16h à 19h!!!) j’arrive a lui demander qu’on aille en discuter. Ma puce reste chez sa mamie (je laissais ma fille dormir chez ma belle mère un week end sur deux).
Je passe donc l’après midi à le supplier à lui dire que j’avais compris que je ne voulais pas travailler et que je voulais juste m’occuper de lui et des enfants. Il accepte que la petite rentre voir son frère (d’un autre mariage et dont j’ai la garde) afin aussi de la mettre au sein. J’essaie donc de gagner du temps. Je le convaincs de rester diner. Et pendant qu’il prend la douche j’appelle la police et je leurs dit qu’il va essayer de repartir avec et si je peux l’en empêcher. la il me disent que non.
Je me suis retrouvé seul je l’ai a nouveau supplié de ne pas la sortir car il faisait froid il a accepté à la condition que je couche avec lui. J’ai été violé par mon propre mari. Il me voyait pleurer et ça ne l’a pas empêché de prendre du plaisir.
Le lendemain matin ma mère viens en urgence Voyant mon état elle lui demande de me laisser partir le week end il accepte par honte. J’ai fuis chez mes parents avec le maximum de papiers discrètement. Le Lundi je lui dis que je ne rentrerai pas. Discrètement il porte plainte pour enlèvement (lui on accepte mais moi ils ont refusé alors que lui m’a accompagné à la gare) moi je porte plainte pour viol.
En retourné chez lui prendre mes affaires sans les enfants je découvre une lettre d’une juge qui propose une aemo. Je ne me doutais de rien. Suite a mon départ il va voir une assistante de l’ase je crois et la une enquête et transmise à la protection de l’enfance. Je suis contacté par une personne méprisante qui m’a condamné avant même de me parlé. Elle me parle de faits. la je la reprends en lui disant que le terme n’est pas approprié car en l’occurrence il n’y a pas de fait des faits mais des accusations et qu’au dernière nouvel nous sommes dans un pays de droit. Avidement elle me répond qu’elle ne connais pas la définition du mot “fait”.
Je consulte donc le dossier et la je trouve tout les mensonges je découvre même qu’avant mon départ et l’enlèvement de ma fille l’assistante a suggéré au juge de faire une enquête sans que je ne le sache car il en allait de la sécurité de mes enfants.
Mon mari a retiré les accusations mais l’assistante n’a pas lâché prise. elle était déçu que je soit hors d’atteinte car trop loin mais alors que normalement le dossiers doit être transmis au juge de ma ville (lieu ou se trouve les enfants) l’assistante a demandé a se que le dossier reste chez elle. La juge aussi a voulu gardé le dossier et a simplement demandé qu’une enquête soit faite ou je me trouve et que le rapport lui soit transmis afin qu’elle puisse juger alors que cette démarche est inhabituel!!!
Le délais de 3 mois dépassé sans que les services sociaux de ma ville ne me contacte la juge relance une requête pour 3 mois.
J’ai compris que la juge et l’assistante avaient déjà décidé de l’avenir de mes enfants et qu’elles voulaient garder “l’affaire” alors que mes enfants étaient complètement dans une autre région. Le fait que je soit chez ma mère elle même famille d’accueil n’a rien changé à leur acharnement.
J’ai vécu les 3 mois les plus atroce de ma vie. Les gens me reproche d’être trop protectrice et des personnes se permette de vous détruire et de mal vous parler.
Vous parler comme si vous étiez la pire des criminels.
J’ai compris qu’en France il n’y a avait pas de justice en se qui concerne la protection de l’enfance. Et pour ne pas laisser de parlait inconnu détruire mes enfants et décider de leur avenirs. Je suis partie à l’étranger. J’ai la chance d’être une binationale. J’ai fait la deuxième nationalité à mes enfants. Ils sont aujourd’hui en sécurité. Le père a regretté il ne pensait pas que sa prendrait cette ampleur. Et voyant l’aveuglement de la juge malgré sa rétractation (la seule “preuve” “tait sa parole contre la mienne) ma soutenu dans mon départ.
Cela fait deux ans. Deux ans ou je ne suis retourné en France qu’un fois seule. J’ai eu un malaise en voyant le sol français dans le hublot. C’est officiel j’ai détesté la France et en particulier cette institution aveugle qui arrache aveuglément des enfants innocents a leur famille. On se moque des pays ou il y a des trafic d’enfants mais en France il y a un beau trafic d’enfants réalisé par le conseil général. 180 000 enfants placé pour en moyenne une dépense de l’état de 9000 euros par mois Soit 1 milliards 620 millions d’euros par mois soit prêt de 20 milliards d’euros par ans.. Cette argent est versé au conseil régional.
Pour finir la plus grande des maltraitance que l’on puisse infligé a un enfants c’est de l’arracher à sa famille.
Voila se qui arrive quand on donne trop de pouvoir à de petits gens

-------------------------

Personnellement ayant travaillé dans l'aide sociale à l'enfance je peux vous confirmer que j'ai constaté des situations abusives.
Les éducateurs sont très mal formés et ne sont souvent pas bien conscients de leur famille idéale intérieure ..et de normes qui sont justement trop idéales..
ils se confondent avec ceux qui savent ce qu'il faut par l'enfant.. ce qui est très prétentieux..prétendant guider l'éducation des enfants à leur sauce et ayant une sorte de toute puissance des arguments et de la panique.. qui fait que plus personne ne prend de recul pour analyser les arguments..
Bien évidemment certains éducateurs sont très bien mais c'est vrai que certains autres ont des procédés contestables et que la formation ne les prépare pas au travail sur soi et à la maturité nécessaire à ce type de décision..Ils confondent un avis forcément subjectif et entaché de leur histoire personnelle et familiale avec une vérité.. alors que la vie c'est de faire avec les parents que l'on a..et que la solution ase est de loin la pire pour l'enfant car il ne crée pas de liens.. justement..statistiquement les enfants de l'ase ne s'en sortent pas...
En tout cas tout devrait être fait pour maintenir l'enfant dans sa famille sauf maltraitance avérée physique ou psychologique, vrai risque de danger là ou parfois curieusement l'ase recule
http://forums.france2.fr/forumtouteunehistoire/Toute-une-histoire/abusivement-enfants-parents-sujet_16624_2.htm



16/09/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi