liens parents enfant sefca Europe

FORUM Les Maternelles » Assistantes maternelles » les enfants ballottés de l'Aide Sociale à l'Enfance : PETITION

familledac​cueilinqui​ete
Posté le 11-02-2009 à 18:55:01  profil
 

Bonjour, je voulais évoquer le cas de ces enfants de l'A.S.E soumis à la loi du silence. Je voulais évoquer le cas de l'enfant S. J'écris au nom du groupe que nous formons qui se soucie de son avenir. J'ai moi-même été élevée dans une famille d'accueil. Mes parents ne pouvaient pas m'élever (ma mère souffre d'une maladie mentale, mon père m'a abandonné). J'ai donc été recueillie par une famille à l'âge de 7 mois et suis partie à 21 ans.
Les liens avec ma mère ont toujours été préservés et je savais pertinemment que les personnes qui s'occupaient de moi n'étaient pas mes parents biologiques. Cependant, un lien très fort s'est noué avec eux, du fait qu'ils ont accompagné tous mes moments de vie importants et qu'ils m'ont intégré à leur foyer comme si j'étais de leur famille. Nous partions en vacances ensemble, nous partagions leurs repas, leurs fêtes de famille etc.
J'ai pour ma part eu la chance d'avoir une vie stable, sans Un enfant arrivé à l'âge de 4 mois quand j'étais adolescente est depuis lors chez cette même famille d'accueil et bénéficie des mêmes soins. Il se trouve qu'elle doit partir (elle a actuellement 7 ans et demi) parce que la famille d'accueil l'aimerait trop, serait trop âgée pour s'occuper de l'enfant.
Les parents biologiques de ce enfant sont malheureusement trop défaillants pour la reprendre, cependant ils ont notifié par lettres et en prenant un avocat, le fait qu'ils souhaitaient que leur enfant reste dans le même foyer.
Or l'ASE refuse et s'obstine à changer l'enfant de famille.
L'enfant  a dit au juge qu'il ne souhaitait pas partir, or, aujourd'hui il en veut à sa famille d'accueil car il ne comprend pas pourquoi elle dit vouloir le garder (ce qui est le cas, elle na jamais fait de démarches pour s'en détacher) quand les services sociaux lui disent que pour son bien il faut qu'il change de famille.
Pourquoi changer un enfant de foyer dans lequel il est bien, où ses relations avec sa famille biologique sont préservées?
Nous avons écrit une pétition car les autorités ne veulent ni entendre la voix de l'enfant, ni nos récriminations, nous souhaitons faire lumière sur ce genre de pratiques. Signez-là si vous le pouvez, merci à vous. Et si vous avez des réactions, des témoignages similaires, n'hésitez pas, ensemble, on est plus forts!
http://www.mesopinions.com/det [...] e8ee5cab7b

 

 

Message édité par familledaccueilinquiete le 14-02-2009 à 18:31:08

---------------

 
n°108573
clarinette​jolie
j'adore mon métier
Posté le 12-02-2009 à 01:23:59  profil
 

je comprend rien a ton site, donne nous le nom du sujet, ou la façon de si prendre pour accéder a ta pétition! je suis pour la signer car c'est malsaint de la part de ceux qui ne vive pas ces chose de juger pour les autres et mal en plus de ce qui est bon ou pas pour eux!!!! mais ou va t'on, les pauv' goss' comme si c'étais pas assez dur comme sa!!!!

 

 

---------------
  "NE COMPTE PAS LES JOURS , FAIS EN SORTE QUE CHAQUE JOUR COMPTE"          

 
n°108669
lonisev
Posté le 12-02-2009 à 11:20:31  profil
 

Coucou bien sur ton post me fait vivement réagir!!!
Je vais te raconter mon histoire:
Je suis arriver dans ma famille d'acceuil quelques mois apres ma soeur jumelle (car j'avais des soucis de santé) mais a tout juste quelques mois. Mon père en prison et alcoolique, ma mère n'arrivant pas a subvenir aux besoin de ses autres enfants  (2 autres) l'assisstante sociel a pris les devant et a décidé de nous placer et le plus loin possible du lieu d'habitation de mes parents car ceux ci n'avaient pas de moyen de locomotion et ainsi ils ne pourraient pas venir nous voir. (c ma famille d'accueil qui m'a expliqué tout ca) Sachant que ma mère ne sais pas vraiment écrire, il leur a été ainsi facile de nous déclarer abandonnée vu que mes parents n'ont pas eu les moyens de doner signe de vie. Bref g vécu dans cette famille d'acceuil les plus beles années de ma vie avec mes grands freres (les enfants de la famille et mon papa et ma maman) puisque c comme ca que je les appelais. J'ai de tres vagues souvenir ou on me disait que je n'avais pas le mm nom que eux (ils ont ss doute essayé de me faire comprendre)malgrès tout lorsque a l'age de 5 ans ma mère m'a expliquer les larmes aux yeux que des gens allaient venir me chercher je lui ai répondu qu'elle ne pouvait pas nous donner. Bref j'ai été adopter une semaine avant mes 6 ans avec ma soeur jumelle. Autant dire que ca été un véritable cauchemard "mes nvx parents "nous ont arracher des bras de mes parents pour nous mettre ds leur voiture et fermé a clé. Je comprenais sans comprendre l'assitante social voyant ce carnage n'a rien su nous dire d'autre que c'était pour des vacances. On l'a cru qu'a moitié... Qd g demandé a mes nvx parents des jours plus tard qd les vacances étaient finis on m'a répondu que je n'étais pas en vacance et que maintenant je devais apprendre a les appeler papa et maman. Je pense que personne ne peux s'imaginer ce que cela fait. Ca été inimaginable d'autant que mes nvx parents n'avaient rien de parents. G passé 6 autres années a voir ces gens se disputer, se dechirer, mon père assomer ma mère (je croyais qu'il l'avais tuée) une autre fois ma mère tenter de se suicider, ou mon père qui buvait, s'allonger au milieu de la route en attendant qu'une voiture l'écrase. Bref du grd n'importe quoi. Mes nvx parents étaient tres tres severes, mon père plus qu'autoritaire j'en avais tres tres peur, il lui arrivait de me mettre une gifle le matin qd je venais lui dire bonjour juste parceque je ne lui avais pas dit directement en me levant. Je n'avais pas le droit d'aller chez les copines, c'etait horrible!! Mes parents ont donc fini par divorcer qd g eu 12 ans et je pensais que ca allait enfin allé mieux. Mais ce fut pire!! Ma mère qui trouvais enfin sa liberté ne nous supportait plus, qd le spoir elle rentrait on n'avait pas le droit de parler ou de faire le moin dre bruit, elle nous rejetait completement on l'empecahait de vivre sa vie. A 16 ans qd g eu mon premier sérieux flirt (puisque c mon mari aujourdhui) elle me méttait dehors le soir en me disant de ne pas rentrer avant 1H du mat car elle était avec son copain. Le jour de nos 18 ans elle nous a dit que maintenant qu'on était majeur elle pourrait nous faire nos valises...Etc  ETC. Mon père qd a lui après le divorce vu que l'on était chez lui un week end sur deux plus la moitié des vacances a eu tout le loisir de continuer ce qu'il avait commencé: je ne rentrerais pas ds le détail, avec ma soeur un soir sur deux on devait partager son lit, apres un mois de grande vacance, ma mère me voyant revenir ds un tres tres sale état comme une zombie a demandé ce que j'avais mon père a pretexté qu'il avait du demandé au médecin de me donner des calmant car j'avais fait une crise de nerf. Ma mère a bien voulu croire a cette version... En réalité effectivement mon pere avait du faire venir le médecin car effectivement j'ai eu ce jour la une tres violente crise de nerf avec quasiment des convulsion, le médecin a écouter la version de mon père  (j'étais fragile psychologiquement ) m'a fait une piqure et a prescris des calamnts. Il ne s'est pas poser la question de savoir pourquoi 2 jeunes filles seule avec leur pere et dans un tel états d'angoisse et de crainte.Il n'a rien vu et je n'ai rien pu dire. Bref mon père m'a donc droguer avec ses calmants. Il lui est égallement ariver tres souvent a nous obliger a boire du whysky ou autre alcool ou menacer avec une arme d'aller se suicider si on racontait tout ca. Bref g finis par parler ma mère n'a pas fait grand choses, les choses se sont tassée mon pere n'a rien nié mais a prétexté qu'il se sentait seul..qu'il regréttait... Tout ca pour dire que VOILA UNE ADOPTION QUI N AURAIT JAMAIS DU AVOIR LIEU!!
Mais la DASS en avait décidé autrement. Mes parents paraissaient etre une super famille potentiel mon pere avait une tres bonne situation (cadre bancaire) et ca leur a suffit. Aujourd'hui g retrouvé ma famille d'accueil ma mère a fait une dépression après ses enfants ont tres mal vecu cette séparation. Eux avaient fait toute les démarches pour nous adopter mais la DASS n'a pas voulu et leur a fortement déconseillé pretxtant que mes vrai parents savaient ou on était et que ds l'avenir ca pourrait poser probleme... G retrouvé mes vrai parents ainsi que mes freres.G vu mon pere le jour de son enterement... Tous ca pour dire QUEL GACHIS... si seulement j'étais restée avec ma soeur dans cette famille d'accueil comme eux le souhaité et nous mm égallement.
J'ai raconté mon histoire au vu de tout le monde car oui il faut se rendre compte de tout le mal que ces adoptions tardive peuvent faire je m'escuse par avance auprès des personnes que ca dérange.C vrai que je comprends que certaines persone puissent trouver cela déplacer d'en parler comme ca, mais qu'est ce qui est vraiment immoral dans cette histoire?? Soyez certaine que cette histoire, la mienne,mm si elle vous dérange ne  fera pas plus de mal que ce qu'elle a déja fait. Pour moi je n'ai aucun pb avec ca c mon histoire. Je vis avec tout les jours et je pense plutot bien étant donné les circonstance, et c pour ca que je peux me permettre d'en parler comme ca. Merci a celles qui auront pris le temps de me lire et de comprendre ces situations. Bien sur toutes les adoptions et heureusement ne se terminent pas comme ca.

 http://forums.france5.fr/lesmaternelles/Assistantesmaternelles/ballottes-petition-enfance-sujet_3619_1.htm



31/12/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi