liens parents enfant sefca Europe

reconnaissant le meurtre de l'enfant à la suite "d'une punition" qui aurait "mal tourné", dans cette famille suivie par les services sociaux.

Bébé disparu dans la Creuse : "une punition qui a mal tourné" - 1 (© DR)

31 août 2014, 22h - Les parents d'un bébé de 4 mois, qui avaient voulu faire croire à un enlèvement il y a quatre jours dans la Creuse, sont passés aux aveux dimanche, reconnaissant le meurtre de l'enfant à la suite "d'une punition" qui aurait "mal tourné", dans cette famille suivie par les services sociaux.

Placés en garde à vue samedi, les parents, âgés respectivement de 31 ans et 24 ans, ont guidé les enquêteurs de la gendarmerie, dimanche en début d'après-midi, vers la commune de Saint-Sulpice-les-Champs, à une quinzaine de kilomètres de leur domicile, où le corps avait été enterré, non loin d'un étang, a indiqué la gendarmerie.

La garde à vue prolongée

Il ne s'agit pas de la commune de Chénérailles où le couple avait déclaré que l'enfant avait été enlevé le 27 août au soir par un mystérieux ravisseur. Au contraire, Saint-Sulpice-les-Champs est située à l'opposé. Il s'agit d'un secteur vallonné, très boisé et peu peuplé. De nombreux étangs parsèment la zone.

De source proche de l'enquête, on indique que les parents avaient affirmé au cours de leurs aveux que l'enfant était décédé à la suite d'une "punition qui a mal tourné, aux conséquences inattendues et non souhaitées".

Le procureur de la République de Guéret Sébastien Farges n'a pas souhaité confirmer ces informations. "Je prolonge les gardes à vue" de 24 heures, a-t-il simplement déclaré.

Samedi, les parents étaient apparus comme les principaux suspects après leur placement en garde à vue, le procureur évoquant "des incohérences et des invraisemblances" dans leurs dépositions, "tant sur le plan matériel que sur le scénario», avec une partie de leurs propos qui semblait "scénarisée".

Dès le début de l'affaire, le récit de l'enlèvement de l'enfant par un inconnu, alors qu'ils affirmaient jouer à la pétanque sur une aire de loisirs, avaient soulevé des interrogations



01/09/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi