scandale Un enfant de 9 ans placé à l’isolement... dans un hôpital psychiatrique
Faute de structure adaptée, cet enfant a été enfermé dans une unité pour adulte à Marseille. Colère de la communauté hospitalière.
Il a été amené en début de semaine très agité et sanglé sur un brancard aux urgences pédiatriques de Marseille et c'est un juge qui a demandé son internement, raconte France Info.
Cet enfant a été placé dans une unité pour adulte enfermé dans une cellule normalement réservée aux patients potentiellement dangereux.
La cause : il n'y a pas de service de psychiatrie pour les mineurs à Marseille.
Cette décision a provoqué l'émoi de la communauté hospitalière.
"Cela fait des années que nous avons ce genre de problème (...) car il n'y a aucune structure à Marseille et dans les Bouches du Rhône pour accueillir des mineurs quand ils ont des problèmes psychiatriques assez importants", dénonce sur France Info Gérard Avena, responsable du syndicat SUD Santé-Sociaux de l'Assistance publique des Hôpitaux de Marseille.
Une solution a été trouvée pour cet enfant. Après quatre jours passés dans sa cellule, il devrait sortir du service psychiatrique d'ici quelques jours. Il sera pris en charge par une association et sera suivi par cinq personnes à temps plein financées par l'Assistance publique.
A découvrir aussi
- Mon nom est James Robert Allen, mon petit garçon est Joseph Martin Allen, qui a été enlevée par sa mère Carmen Odilsia Galvan Bermudez en Colombie. Nous sommes venus à la Colombie en visite avec la compréhension nous retournerait aux États-Unis en 10 jour
- les services sociaux était au courant ilsont donc aussi coupable que la famille
- LES INFRACTIONS A CARACTERE SEXUEL
Retour aux articles de la catégorie information jdu jours -