liens parents enfant sefca Europe

TC Verviers : dossier de maltraitance dans une famille d'accueil

 

 

 

TC Verviers : dossier de maltraitance dans une famille d'accueil

VERVIERS - Le tribunal correctionnel de Verviers a poursuivi vendredi l'examen d'un dossier de maltraitance dans une famille d'accueil de la région verviétoise, dossier entamé le 17 septembre dernier par l'audition de divers intervenants sociaux.

Cette audience avait révélé des faits de maltraitance physiques et psychologiques subis par les trois enfants, deux filles et un garçon, placés dès leur plus jeune âge dans cette famille d'accueil.

Il apparaissait que l'épouse du couple, âgée aujourd'hui de 65 ans, avait frappé à de multiples reprises et parfois pour des raisons futiles les enfants qui étaient couverts de bleues sur tout le corps. Le garçon était lui parfois attaché durant de nombreuses heures à la rampe d'escalier. Les enfants étaient parfois mordus par le chien.

Interrogés par le président Jean-Paul Dumoulin sur ces constatations, le couple et leur fils, également poursuivi pour des faits de moeurs sur une des filles aujourd'hui majeures, ont nié les faits.

Une attitude qui contraste avec la demande des parties civiles qui souhaitaient, plus que tout autre chose, obtenir des excuses en audience publique.

Le réquisitoire et les plaidoiries auront lieu le 19 novembre prochain.

 



22/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres