Le bébé fait une chute mortelle pendant l'accouchement
L'hôpital de Douai, route de Cambrai. Capture d'écran
A Douai dans le Nord, un nourrisson est décédé jeudi au moment où il était en train de naître, après une chute à terre. Son papa a décidé de poursuivre l'hôpital pour malveillance.
La vie de la petite Kenza n’aura duré que quelques heures. La petite est morte jeudi dernier à l'hôpital de Douai, dans le Nord. Effondré, son père a décidé de porter plainte contre l'établissement pour malveillance.
Mercredi soir, la maman, sur le point d'accoucher, s'est rendue au centre hospitalier avec son mari, raconte La Voix du Nord. Mais faute de contractions suffisantes, elle a été placée dans une chambre. A 20 heures, en voulant aller aux toilettes, elle s'est aperçue que le bébé était en train de sortir.
Une infirmière présente mais "prise de cours"
Elle aurait prévenu un membre du personnel, mais sans être crue... La mère debout, le bébé aurait alors chuté à terre, selon le père du nourrisson. «Il y avait une infirmière présente mais prise de cours», selon lui, qui affirme aussi qu'elle «n’aurait pas pris au sérieux le couple» qui lui disait que l’accouchement était en cours. Le bébé, transporté à l'hôpital de Lens puis à celui de Lille, a succombé à ses blessures.
La direction du Centre hospitalier de Douai affirme de son côté que la prise en charge de la patiente s’est faite sans anomalie. Néanmoins, une enquête interne est en cours.
A découvrir aussi
- Erreurs judiciaires : réparer le mal relève souvent de l'impossible
- Tribunal de Nanterre
- Porter plainte avec constitution de partie civile