Le fait divers du jour : travailleuse sociale, elle est photographiée faisant porter ses courses par un handicapé
Le fait divers du jour : travailleuse sociale, elle est photographiée faisant porter ses courses par un handicapé
avril 20, 2016 par lagazettedeputeaux |
ROYAUME-UNI – Censée s’occuper d’un handicapé, une travailleuse sociale a profité de leur promenade pour faire ses courses et entasser ses sacs sur le fauteuil roulant du vieil homme. La photo, diffusée sur Facebook, a choqué les Britanniques mais n’aura finalement valu qu’une suspension temporaire à la jeune femme.
La photo, prise par un passant, a suscité un vif émoi au Royaume-Uni.
Capture d’écran Facebook
Photo:
Metronews a fait le tour de l’actualité internationale et vous livre le fait divers du jour…
Pourquoi porter ses sacs si quelqu’un peut le faire à votre place ? Emma Price, une travailleuse sociale britannique, a trouvé un bon plan pour faire une virée shopping sans être encombrée : confier ses affaires à l’handicapé en fauteuil roulant dont elle devait s’occuper. Un comportement qui n’aura pratiquement pas eu de conséquences, puisque après quelques jours de mise à pied, Emma a pu reprendre son activité d’aide aux handicapés. « Elle ne semble s’intéresser qu’à elle-même »
La photo, prise par une passante qui l’a partagée sur la page Facebook de MenCap, l’ONG d’aide aux personnes handicapées qui emploie Emma Price, n’a pourtant pas manqué de choquer : on y voit le pauvre homme, enfoncé dans son fauteuil roulant, enseveli sous une montagne de sacs de courses. Ceci pendant que la travailleuse sociale s’offre une pause-cigarette et passe un coup de téléphone, semblant ne pas s’inquiéter le moins du monde de l’individu dont elle est censée s’occuper. « Elle devait lui faire faire une promenade. A la place, elle a fait du shopping. (…) Elle ne semble s’intéresser qu’à elle-même », raconte un voisin dans les colonnes du Sun.
Le plus incroyable reste que le cliché n’a même pas eu de conséquences pour Emma Price. « L’audition a conclu que, bien que le comportement de notre collègue soit bien en deçà de ce que l’on pourrait attendre, il ne justifiait pas un licenciement », a expliqué le directeur régional de MenCap selon des propos rapportés mardi par le tabloïd britannique.