liens parents enfant sefca Europe

Rouen Deux enfants de 4 et 5 ans placés en foyer, à Rouen. La mère refusait de les récupérer à l’école !

Deux enfants de 4 et 5 ans ont été placés en foyer, après avoir été « oubliés » à leur école, à Rouen (Seine-Maritime), mardi 20 septembre 2016. Explications.

Mise à jour : 21/09/2016 à 12:24 par Isabelle Villy

Deux enfants de 4 et 5 ans ont été placés en foyer, à Rouen (Seine-Maritime) : leurs parents ne sont pas venus les rechercher à l'école (Illustration Fotolia)
Deux enfants de 4 et 5 ans ont été placés en foyer, à Rouen (Seine-Maritime) : leurs parents ne sont pas venus les rechercher à l’école. (Illustration ©Fotolia)

Délaissement de mineurs. Une mère et un père devront s’expliquer, après que leurs enfants ont été « oubliés » à leur école, rue de Gessard, à Rouen (Seine-Maritime), mardi 20 septembre 2016. Il est 19h quand la police est avisée par les personnels de l’établissement scolaire, que des enfants n’ont pas été récupérés par leurs parents : un petit garçon de 4 ans et deux fillettes âgées de 5 et 10 ans.

Le père est à Paris, la mère est… en ville !

Quand les policiers arrivent sur place, ils apprennent que les parents des enfants sont séparés : le père, contacté, se trouve à Paris et serait dans l’impossibilité de venir récupérer les enfants. Quant à la maman, elle aussi appelée par la police, elle affirme qu’elle ne viendra pas chercher les enfants », explique une source judiciaire à Normandie-actu.

> Lire aussi : Polémique. Un enfant de 7 ans, laissé seul à la porte de l’école, près de Rouen

Les deux plus jeunes enfants placés en foyer

Malgré un nouvel appel au père, celui-ci répète qu’il ne peut venir à l’école et la mère, qui se trouverait en ville, persiste dans son refus de venir récupérer ses enfants. Dans ces conditions, les policiers ont dû faire procéder au placement des deux plus jeunes enfants dans un foyer. Quant à la fillette de 10 ans, elle a été prise en charge par le quatrième enfant de la famille, un adolescent de 16 ans. Une enquête a été ouverte pour délaissement de mineurs : les parents seront entendus par les policiers qui devront notamment éclaircir les modalités de la garde des enfants



23/09/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi